curriculum - version française
2005 jusqu'à 2007, Stagiaire dans le project D.A.N.C.E. (Dance Apprentice Network aCross Europe) sous la direction artistique de William Forsythe, Wayne McGregor, Frédéric Flamand, Angelin Preljocaj et les artistes associés Michèle Anne De Mey, Thierry De Mey, Pierre Droulers, Lutz Gregor et Christian Ziegler.
2004, Master 1 en danse - département spectacle à Escola Superior de Dança, Lisbonne, où il travaille avec les chorégraphes Rui Horta, César Moniz, Rui Lopes Graça, Olga Roriz, Rita Judas et Amélia Bentes, dans le cadre du programme de studio chorégraphique.
Workshops
Release technique avec Anabelle Bacounier et Amélia Bentes; Capoeira/Release avec Bruno Caverna; Ballet Classique pour danseurs de contemporain avec Jason Beechey; Ballet Classique avec Nilsen Jorge; Modern Jazz avec Ana Simões; Sevillanas et Flamenco avec Silvia Gaal; Jazz danse, modern jazz et danses de salon avec Luís Stoffel.
Expérience professionelle
2006, Interprète Love Zoo de Felix Ruckert, Théâtre du Merlan, Marseille;
2005, Créateur et interprète, Addicted Man, 5° édition du festival Danse en Vol. Théâtre L'l, Bruxelles;
2004, Interprète Variations autour d’un gateau, une initiative du BIJ (Bureau International Jeunesse), avec les chorégraphes: Edith Depaule, Martin Dewez et Marie-Josée Lareau. Théâtre L’l, Bruxelles; Participation spéciale “Guerra”, compagnie Pipo Del Bono, CCB, Lisbonne;
2003, Interprète Mantra de Carolina Ramos, dans Plataforma de Novos Coreógrafos de Almada;
2001, Interprète/danseur à Companhia de Dança de Aveiro, dans la création de Heron Nobre, Question et autres pièces de répertoire de la compagnie, Aveiro;
Press
Sur Addicted Man, 5° Danse en Vol, Bruxelles , 2005.
“Paulo Guerreiro’s first work, presented a strong and coherent exercise (...) the interpreter’s body was an object of energised explosions, being later a receptacle for a metaphor of daily vices and addictions. Even if unbalanced in terms of dramaturgic conception and consequential organisation, this work reveals knowledge of what can and must be convoked in a creative process. The way it comprises concerns about the role of creation in the daily life through simple actions (...) is reason enough to see in this short piece a possibility of confrontational speech regarding technique versus metaphor.”
Tiago Bartolomeu Costa in Perpetual Movements – about 5th Danse en Vol, publiée dans le web blog o melhor anjo, Janvier 2006
2004, Master 1 en danse - département spectacle à Escola Superior de Dança, Lisbonne, où il travaille avec les chorégraphes Rui Horta, César Moniz, Rui Lopes Graça, Olga Roriz, Rita Judas et Amélia Bentes, dans le cadre du programme de studio chorégraphique.
Workshops
Release technique avec Anabelle Bacounier et Amélia Bentes; Capoeira/Release avec Bruno Caverna; Ballet Classique pour danseurs de contemporain avec Jason Beechey; Ballet Classique avec Nilsen Jorge; Modern Jazz avec Ana Simões; Sevillanas et Flamenco avec Silvia Gaal; Jazz danse, modern jazz et danses de salon avec Luís Stoffel.
Expérience professionelle
2006, Interprète Love Zoo de Felix Ruckert, Théâtre du Merlan, Marseille;
2005, Créateur et interprète, Addicted Man, 5° édition du festival Danse en Vol. Théâtre L'l, Bruxelles;
2004, Interprète Variations autour d’un gateau, une initiative du BIJ (Bureau International Jeunesse), avec les chorégraphes: Edith Depaule, Martin Dewez et Marie-Josée Lareau. Théâtre L’l, Bruxelles; Participation spéciale “Guerra”, compagnie Pipo Del Bono, CCB, Lisbonne;
2003, Interprète Mantra de Carolina Ramos, dans Plataforma de Novos Coreógrafos de Almada;
2001, Interprète/danseur à Companhia de Dança de Aveiro, dans la création de Heron Nobre, Question et autres pièces de répertoire de la compagnie, Aveiro;
Press
Sur Addicted Man, 5° Danse en Vol, Bruxelles , 2005.
“Paulo Guerreiro’s first work, presented a strong and coherent exercise (...) the interpreter’s body was an object of energised explosions, being later a receptacle for a metaphor of daily vices and addictions. Even if unbalanced in terms of dramaturgic conception and consequential organisation, this work reveals knowledge of what can and must be convoked in a creative process. The way it comprises concerns about the role of creation in the daily life through simple actions (...) is reason enough to see in this short piece a possibility of confrontational speech regarding technique versus metaphor.”
Tiago Bartolomeu Costa in Perpetual Movements – about 5th Danse en Vol, publiée dans le web blog o melhor anjo, Janvier 2006